En guise de voeux quelques glanures et un dessin de Jacques Faizant

Chère  Lectrice et Cher Lecteur

En cette veille du nouvel an nous formons les vœux que nous puissions toujours distinguer la substantifique moelle de l’éphémère .
Que nous ayons toujours l’intelligence de dire avec Montaigne « Je ne hais point les fantaisies contraires aux miennes« 
J’ai voulu dans ce blog -qui je l’avoue me procure une grande joie- toujours « revenir à mon propos » « à sauts et à gambades« 
Dans un monde où la furie de l’instantané et de l’émotion enténèbrent notre raison je forme le vœu que nous soyons capables et désireux de suivre Montaigne qui disait « La première noblesse de cœur d’un écrivain est de montrer le chemin« 

Lecteur vous aurez compris que Montaigne m’a guidé depuis le lycée; aussi je vous livre ce que Nietzsche disait de Montaigne:  » Qu’un tel homme ait écrit, vraiment la joie de vivre sur terre en a été augmentée. »
Nietzsche  : Le grand style!

Enfin en guise de remerciements à vous tous qui avez eu l’infinie patience et la très grande gentillesse de me suivre dans mes promenades et dans mes analyses-chronique après chronique – je vous offre cette superbe pensée d’un écrivain que l’on ne « s’attendait point à trouver en pareil équipage« :  » J’avais besoin que vous m’aimiez pour vous transmettre mes pensées. » Marivaux in l’éducation d’un Prince 

Aussi cette fois ci je ne retiendrai point davantage votre attention et je vous propose ce dessin de Jacques Faizant dont l’immense  talent n’a pas subi les outrages du temps

Leo Keller

Ce dessin a été publié il y a environ 40 ans et je ne l’avais pas daté à l’époque . 

légende du dessin :Pierre ! Pas de sélection tatillonne avec les péchés des nouveaux arrivants .Prenez les tous ! Pour ce qui est de l’enfer, ils ont déjà donné!
voeux de fin d année 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :