Abbott et Costello
Peut-être un des meilleurs sketches américains. Leur duo- à l’humour grinçant- inénarrable et inimitable demeure dans tous les esprits. Il visite tous les lieux et coutumes de la mémoire US.
Leur humour reflète la victoire américaine qui se voyait comme l’exemple parfait du bien ayant triomphé du mal et dont l’American way of , Life avec ce qu’il peut comporter malgré tout de caricatural, avait vocation à divertir le monde et à lui apporter le bien être. Leur humour est aussi celui de la middle class américaine, pétrie du sport national mais qui mord à pleines dents dans l’ère de la consommation de masse.
Au-delà de son aspect comique vous y trouverez, si vous voulez bien vous en donner la peine, quelques répliques très fines.
La détente et les loisirs ne doivent pas empêcher la réflexion. Le 13 août 1961, profitant du plus long week-end de l’année, Nikita Khrouchtchev et son vassal Walter Ulbricht faisant fi de tout humour érigèrent à Berlin le Mur de la Honte.
Aux martyrs tombés sous les balles assassines nous dédions ce sketch véritable hymne à une vie insouciante et à une joie à laquelle chaque être libre a droit !
A toutes et à tous je vous souhaite de bonnes vacances.
Leo Keller
Laisser un commentaire