l’attaque du commando terroriste au Kenya

Forces Spéciales Israéliennes.

Le massacre du centre commercial Westgate Mall par le Chehab.

Les terroristes du Chehab ont frappé et frappé fort. Et ils ont frappé un État pacifique. Cet état est certes contributeur de l’AMISOM, ce qui explique entre autres l’attentat des terroristes.
À la demande des autorités Kenyanes Israël a projeté ses forces spéciales à 3711 km de leur base. On déplore hélas  à cette heure déjà 59 personnes tuées dont deux Françaises et plus de 175 blessés.

37 ans après le raid d’Entebbe Israël vient de porter un coup au terrorisme. Ce n’est ni le premier ni le dernier. À ce stade on ne peut que se féliciter de la rapidité et de la parfaite maîtrise de la réaction israélienne et du choix opéré par les Kenyans de demander l’intervention israélienne.
Il est vraisemblable que c’est le commando d’élite Sayeret Matkal qui est intervenu. Certes à travers le centre commercial Westgate Mall ce ne sont pas les seuls intérêts israéliens qui étaient visés tant s’en faut.
La liste des victimes femmes et enfants de toutes nationalités est impressionnante.

La liste des intérêts israéliens visés est trop longue pour être Des témoignages rapportent que les terroristes auraient demandé aux musulmans de sortir afin de les épargner car aucune négociation n’était envisagée.
Rappelons que le Kenya et Israël sont liés par un pacte de coopération depuis 1989.
De nombreuses questions demeurent. Combien d’hommes sont intervenus, avec quel type d’armement, comment l’opération a-t-elle été planifiée? Y avait-il des forces pré positionnées ? Quels pays ont été traversés ou contournés, comment se fait-il que l’opération n’est pas été repérée par les radars, à quelle altitude volaient les avions ? Dès que nous aurons d’autres informations de correspondants en provenance d’Israël nous les posterons sur le blog.

Leo Keller

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :